A propos de

  Eliane Bardil, artiste plasticienne 

 

Née à l'île de la Réunion, j'ai respiré au rythme de la nature pendant toute mon enfance. La nature est devenue ainsi une grande école et source d'inspiration. J'ai inventé mon premier livre avec des feuilles grasse de la nature.

Autodidacte, j'ai découvert le papercutting à l'occasion de mes études de Médecine Chinoise en Chine, j'ai commencé à découper le papier et ai vite trouvé ma façon de faire. Je ne savais pas encore que ces papiers découpés  allaient  devenir un moyen d'expression et d'exploration. Que ces papiers découpés allaient investir mon imaginaire et trouver sa poésie.

Mon fils petit , je me suis amusée à faire des petits théâtres d'ombres. J'entrais dans les arcanes du pli pour y découvrir sa beauté, ses jeux d'ombre et de lumière. Grâce à lui je débutais l'apprentissage de l'origami sans vraiment me rendre compte.Le pli est toujours un voyage : une simple feuille pliée et soudain avec quelques ficelles la feuille pliée devient  volume dans l'espace. 

Cela fait quatre ans maintenant que j'explore intensément l'art de faire des livres avec des reliures manuelles et créatives. Le plus petit livre fait 4 cm de hauteur, le plus grand 1 mètre : il y a au milieu un champ infini!

Papier découpé, papier plié, papier froissé, papier peint à l'aquarelle: et le papier devient livre, lampe, décoration , poésie de papier , origami .

Atelier papier pour enfants ou adultes, Atelier création de livres , Livre unique, vitrine, scénographie papier .

Ateliers d'origami pour Noel.

Décorations de vos vitrines de Noel avec des ornements en origami. Une approche unique et dans l'air du temps.

 
 

_edited.jpg

Get in Touch

Merci pour votre intérêt. A bientôt.

marche createur Lez.jpg