A propos de

  Eliane Bardil, artiste papier

 

Née à l'île de la Réunion, j'ai respiré au rythme de la nature pendant toute mon enfance. La nature est devenue ainsi une grande école et source d'inspiration.

Autodidacte, j'ai découvert le papercutting à l'occasion de mes études de Médecine Chinoise en Chine, et ce fut le début d'une grande passion. Le papier, j'aime le fabriquer, le plier, le découper. Je ne cesse de l'explorer pour toujours m'émerveiller de sa nature.

C' est avant tout une longue histoire d'amour. J'aime sa fragilité, sa force souple et douce, sa résistance, ses couleurs , sa matière.

Chaque étape de la fabrication du papier , de la découpe, d'un pliage , chaque création avec le papier sont là pour m'inspirer le respect de la nature, et notre connexion à elle: source de toute création.

Il suffit d'un peu de poésie avec le papier par une simple création et c'est magique. Nous sommes constamment entourés de papier, le papier n'attend plus que l'on se donne les moyens de  rencontrer ses possibilités.

Je lui suis reconnaissante pour ces longues heures de découpe qui me plongent dans cet état de méditation, ou chaque geste compte , ou seul compte l'instant présent .

 

- Les Papiers d'El au  Marché du Lez le 17- 18- 19 Décembre 2021

 
 

_edited.jpg

A ctualité

Get in Touch

Merci pour votre intérêt. A bientôt.

Affiche Marché du Lez.jpg
marche createur Lez.jpg