A propos de

  Eliane Bardil

 

Née à l'île de la Réunion, j'ai respiré au rythme de la nature pendant toute mon enfance. La nature est devenue ainsi une grande école et source d'inspiration.

Autodidacte, j'ai découvert le papercutting à l'occasion de mes études de Médecine Chinoise en Chine, et ce fut le début d'une grande passion. Le papier, j'aime le fabriquer, le plier, le découper. Je ne cesse de l'explorer pour toujours m'émerveiller de sa nature.

C' est avant tout une longue histoire d'amour. J'aime sa fragilité, sa force souple et douce, sa résistance, ses possibilités sans fin.

Chaque étape de la fabrication du papier , de la découpe, d'un pliage , chaque création avec le papier sont là pour m'inspirer le respect de la nature, et notre connexion à elle: source de toute création.

J'ai débuté mes études en médecine, pour exercer pendant près de 10 ans en médecine Traditionnelle Chinoise. Et c'est en Chine que je rencontre la découpe du papier pour la première fois.

Thérapeuthe depuis plus de 20 ans, je ne cesse d'explorer l'art dans le processus de la guérison. Des années de danse auprès de Dominique Hautreux , une formation en Arthérapie, Facilitatrice en Intelligence émotionnelle, Femme Médecine ,mon chemin de vie  est mon enseignement . 

Je suis convaincue que personne ne peut vivre de manière satisfaisante ou complète jusqu’au jour où il il explore ses dons  intérieurs. La santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle est le rayonnement de notre capacité à s'exprimer,de puiser dans ses trésors infinis et de les partager avec le monde.

Je sais que l'une des belles choses qui participe à mon bonheur est d'accompagner  des personnes à  libérer leur  créativité, j'aime voir briller l'étincelle divine qui est en l'autre et l'encourager à briller plus fortement.

Ci dessous une vidéo de quelques ateliers:

 

 
 

Get in Touch

© Eliane Bardil: lumiere.et.papier@gmail.com

Occitanie

  • Facebook Black Round